Cliquez sur l’image pour découvrir nos formations  nous contacter :

UN LYCEE OUVERT SUR L’ECONOMIE, LE MONDE DU TRAVAIL ET LE MONDE ASSOCIATIF :

AGEFA/PME - CHAMBRE DES METIERS ET DE L’ARTISANT - ROTARY SAINT MICHEL - LION’S CLUB MARSEILLE RESONNANCE - ASSOCIATION BOUD’MER - ASSOCIATION VOGUE MASSALIA - INSTITUT FRANCAIS DE FLORENCE

À la Une :

Aide régionale aux élèves demi-pensionnaires et internes NON boursiers

mardi 16 septembre 2014, par Administrateur

Ce message concerne les élèves non boursiers

Le conseil régional a décidé d’octroyer une aide financière, affectée au paiement des frais de restauration et/ou d’internat pour l’année scolaire 2014/2015, aux élèves bénéficiaires de l’ARS.

Pour l’obtenir, il appartient aux parents de remplir l’imprimé téléchargeable ci dessous et de le retourner avant le 30/09/2014 au secrétariat de l’intendance.

Télécharger l’imprimé (voir le document joint ci-dessous)

Bulletin lycéen d’informations

mercredi 10 septembre 2014, par Administrateur

Comenius Regio - Les charpentiers construisent une barquette marseillaise

lundi 7 avril 2014, par Administrateur

Dans le cadre du projet Comenius Regio entre les villes de Marseille et de Gênes les élèves de charpente marine du lycée Poinso-Chapuis réalisent un modèle réduit de barquette de pêche méditerranéenne, dans le pur respect des méthodes traditionnelles. La maquette sera offerte au lycée de Gênes qui, de son côté, fera la même opération de construction en strip-planking, procédé de fabrication plus contemporain et offrira sa propre réalisation au lycée Poinso Chapuis. Ainsi, chaque établissement pourra confronter les techniques historiques et modernes propres aux deux villes.

montage barquette par lycee-pcm

Construction d’une maquette de "barquette… par lycee-pcm

Ce site a reçu 288 344 visites à ce jour, dont 153 aujourd'hui.
Moyenne : 119 visites par jour
Maximum : 12 décembre 2012 (963 visites)

Lycée Professionnel Poinso-Chapuis, 49, traverse Parangon - 13008 Marseille — Responsable de publication : M. Pierre Wachowiak
Dernière mise à jour : mardi 16 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014