Poinso-Chapuis
Lycée Professionnel
Marseille
 

Académie de l’Opéra Nationale de Paris

mardi 13 mars 2018, par Nicolas VARELA

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter afin de vous informer de l’appel à candidature pour un menuisier, un tapissier et un artisan matériaux composites en résidence à l’Académie de l’Opéra de Paris pour la saison 2018-2019.

L’Académie de l’Opéra national de Paris a pour principales missions l’éducation artistique et la formation professionnelle de jeunes artistes et artisans métiers d’art.

Depuis Septembre 2016, nous accueillons chaque saison 12 artisans d’art en résidence, en contrat de professionnalisation, dans les domaines suivants : perruque-maquillage, costume-habillement, menuiserie, matériaux composites, tapisserie.

Cette formation est rémunérée et dispensée à temps plein durant 10 mois, de septembre 2018 à juin 2019, elle s’adresse à de jeunes diplômés.

Au regard des cursus que vous proposez actuellement dans votre établissement, une année de spécialisation au sein des ateliers de décor de l’Opéra national de Paris pourrait intéresser certains de vos élèves ou anciens élèves.

Je vous invite donc, si vous le souhaitez, à leur faire part de cette opportunité professionnelle afin qu’ils candidatent dans leurs meilleurs délais.

Vous trouverez, en PJ, le descriptif de la formation ainsi que les modalités pour postuler et rejoindre l’Académie.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information, n’hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Wéllé

Wéllé KONÉ
Académie / Artistes et artisans en résidence

Opéra national de Paris
Opéra Bastille - 120 rue de Lyon - 75012 Paris
Palais Garnier - 8 rue scribe - 75009 Paris
☎ +33 1 76 63 64 28 | wkone@operadeparis.fr

 
Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Nathalie HAMM
Dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille