Le Lycée pro crève l’écran

vendredi 11 mai 2018, par Igor Le Derrey

Les élèves de Seconde Professionnelle en Maintenance Nautique
du lycée Poinso-Chapuis ont été sélectionnés pour participer avec leur enseignante, Madame VERDUN, au concours national « Le Lycée pro crève l’écran » !

Ce concours créé par la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) et Télérama a pour objectif d’amener les élèves à réfléchir sur la construction de l’information, mais aussi de développer leur esprit critique et leur capacité à argumenter et à débattre.
Pour cela, il est demandé aux élèves d’écrire, de façon collaborative, la critique d’un film documentaire.
Pour la session 2018, le concours « Le Lycée pro crève l’écran » rassemble 9 classes participantes dans toute la France. La classe gagnante se verra récompensée de la somme de 1500 € pour financer une sortie scolaire, et gratifiée de la publication de sa critique dans le magazine Télérama.
Mais au-delà du prix à gagner, c’est tout un parcours riches d’échanges, de questionnements, de réflexions et de découvertes qui est proposé aux élèves. Le concours permettra ainsi aux élèves de rencontrer et d’échanger avec des critiques de cinéma et un réalisateur qui viendront leur rendre visite.
Pour suivre l’actualité du concours,
n’hésitez pas à consulter la page Facebook « Lycée Pro Crève l’Ecran » !

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille