Sortie VTT

lundi 14 mai 2018, par Igor Le Derrey

Sortie VTT Organisée par Mme Rieu Association Sportive Poinso Chapuis 28/03 et 18/04 Élèves concernés : deux fois 12 élèves, basé sur le volontariat avec une priorité pour les internes.

L’Association Sportive du Lycée a organisé deux demi-journées de VTT avec l’aide de l’UNSS 13 et de l’Association Provence VTT.

Lors de la première sortie, les élèves ont pu découvrir ou redécouvrir le parc Pastré à travers le VTT. Avec des trajets plus ou moins difficiles ils ont pu se dépenser tout en s’amusant dans des chemins où certain novices ont pu se dépasser et où d’autres confirmés ont montré leur petit talent de vttiste.

Le parcours s’est terminé par un retour au lycée par le bord de mer avec un détour par le Parc Borely. Lors de la seconde sortie, les élèves ont découvert et testé des VTT électriques. Ce qui leur a permis d’effectuer un trajet plus long et plus difficile.

Après avoir longé la côte du côté des Goudes jusqu’à la Baie des Singes, ils se sont hissés en haut de la colline de Sormiou.
Une belle photo de groupe y a été prise avant de descendre jusqu’à la calanque de Sormiou.

La lourde remontée de cette route pentue a pu se faire sans grandes difficultés grâce aux fameux VTT électriques. Lors de ces deux après-midi sportives, le soleil les accompagnait et leur a permis de se dépenser et de profiter des magnifiques alentours du lycée qui font partie du remarquable patrimoine de la ville de Marseille.
Organisée par Mme Rieu

Dernière mise à jour : lundi 24 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille