Poinso-Chapuis
Lycée Professionnel
Marseille
 

" Le lycée pro crève l’écran " : nos élèves lauréats heureux du concours de la critique cinématographique

jeudi 24 mai 2018, par Déborah Verdun

Les élèves de Seconde Professionnelle en Maintenance Nautique du lycée Poinso-Chapuis de Marseille, emmenés par leur professeur de français Déborah VERDUN, viennent d’être désignés lauréats du concours national de la critique cinématographique, organisé par la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia) et Télérama !

Ce concours nommé " Le Lycée pro crève l’écran " proposait aux élèves d’écrire, de façon collaborative, la critique d’un film documentaire, l’objectif étant d’amener les élèves à réfléchir sur la construction de l’information, mais aussi de développer leur esprit critique et leur capacité à argumenter et à débattre. Dans leur parcours, les élèves ont, par ailleurs, aussi eu la chance de rencontrer le réalisateur du film sur lequel portait leur critique et ont pu échanger avec un critique du magazine Télérama.

Les heureux lauréats ont été récompensés, lors de la remise du prix mardi 22 mai 2018, en présence de la coordinatrice du concours Hélène KUHNMUNCH et du critique de cinéma du magazine Télérama François EKCHAJZER. Ils recevront la somme de 1500 euros pour financer une sortie scolaire, et seront gratifiés de la publication de leur critique dans le magazine Télérama.

Vous trouverez ici la critique du film " Sous surveillance " de Didier CROS qui a permis à nos élèves de remporter ce concours.

PDF - 270.3 ko

 
Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Nathalie HAMM
Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille