Poinso-Chapuis
Lycée Professionnel
Marseille
 

JOURNEE EUROPEENNE DU PATRIMOINE 2019

dimanche 15 septembre 2019, par Nicolas VARELA

C’est sous une météo "Bretonne" que les professeurs et les élèves ont investi le quai du port de l’Anse de la Réserve, situé au pied du Palais du PHARO.
Une vue imprenable sur le Vieux Port et MARSEILLE caractérise cet écrin du nautisme de plaisance.
Une semaine de préparation a été nécessaire mais le résultat en vaut la peine : Les courageux visiteurs ont vu leur curiosité satisfaite : Des explications sur les méthodes de sculpture, la démonstration du montage d’un Flyboard sur un jet ski, l’équipement électrique d’une embarcation, l’atelier participatif de marqueterie et enfin, l’exposition de la barque en bois élaborée par les élèves de charpente marine.
La matinée battait son plein quand quelques gouttes se sont impoliment invitées......puis une heure après c’était le déluge.
Cette présentation s’est arrêtée là, mais la rencontre, plus tôt avec le président de la CCIMP Mr Jean-Luc CHAUVIN, présage d’un futur partenariat constructif et bénéfique pour les élèves du lycée.
Je tiens à saluer l’équipe du service communication de la CCIMP pour l’organisation de cet événement.
Je remercie les équipes pédagogiques mobilisées et les élèves présents, d’avoir fait partager leur passion des métiers qu’ils enseignent ou qu’ils préparent.

N.V. DDFPT


Voir en ligne : port de l’anse de la réserve à Marseille

Portfolio

 
Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Nathalie HAMM
Dernière mise à jour : lundi 13 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille