P.F.M.P.

Période de Formation en Milieu Professionnel.

Les PFMP sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Elles se déroulent au sein d’une entreprise dans le domaine d’activité du diplôme visé. Une convention de PFMP tripartite permet de formaliser cette période (entreprise / lycée / parent ou élève majeur).
Elles sont au nombre de 22 semaines réparties sur 3 ans pour le BAC Professionnel et 12 à 14 semaines réparties sur 2 ans pour la CAP.

Ces PFMP font l’objet de suivi et d’évaluation par les équipes pédagogiques. Vous trouverez ci-joint le calendrier des PFMP 2016/2017, la convention de PFMP vierge et le bulletin officiel qui définit l’organisation des PFMP.

Dernière mise à jour : vendredi 22 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille