Chantier-École Institut Français à Florence

Depuis des années, un partenariat stratégique a été instauré entre le lycée Poinso-Chapuis et l’Institut de Culture Française de Florence.

Tous les ans, pendant une semaine au mois de juin, une délégation de 6 élèves de la classe EBE54, accompagnés par leur enseignant d’ébénisterie, se rend à Florence pour restaurer, améliorer ou mettre en état des mobiliers et boiseries qui décorent l’espace de l’institut et du Consulat honoraire français à Florence. C’est dans les locaux de cette Institutions française de Florence que les élèves travaillent, pendant 4 à 5 jours, pour se mesurer à la restauration et à l’ébénisterie comme le ferait un vrai professionnel.

Cette expérience exceptionnelle permets également aux élèves de se familiariser à la ville qui les verra, peut-être, stagiaires dans l’un des ateliers des artisans ébénistes florentins. C’est l’occasion de visiter, également deux des nombreux musées ou lieux d’intérêts connus dans le monde entier.

Dernière mise à jour : vendredi 13 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille