Poinso-Chapuis
Lycée Professionnel
Marseille
 

B.L.U.E. Project Erasmus+ 2015-2017

Le projet B.L.U.E. (pour Building Logistique edUcation in Europe) et un consortium international entre 5 pays pour la création d’une plateforme européenne numérique pour les métiers de la mer et de la logistique. Pendant deux ans, différents acteurs de la formation et l’enseignement de l’Italie, la France, la Finlande, l’Allemagne et le Portugal, ont travaillé ensemble à la construction d’un site internet qui mettrait en contact les acteurs de la formation professionnelle (établissements scolaires mais également stagiaires et formateurs) avec le monde des entreprises dans le nautisme et la logistique portuaire.
Le lycée Poinso-Chapuis a participé en tant que représentant de la France pour ces deux grands secteurs, notamment pour les métiers de la mer qui font partie de la carte des formation de l’établissement. De plus, une délégation de 3 enseignants de charpente marine et de maintenance nautique ont suivi une formation de 1 semaine à Hambourg (Allemange) pendant laquelle ils ont pu s’empeigner du système dual Allemand, si performant dans l’organisation entre stagiaires en entreprises.
L’objectif final du projet : créer une plateforme sur laquelle offre et demande d’emploi et de stage en Europe puisse se retrouver et être la plus efficace possible. Rendez-vous en mai 2017 pour la finalisation du projet et la mise en ligne de la plateforme Twinmos !

Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Nathalie HAMM
Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille