PFMP à Vérone - Métiers Nautiques

Pour la première fois en 2018, un courageux élève inscrit en CAP charpentier de marine a tenté l’aventure du stage à l’étranger. Destination : Peschiera del Garda, magnifique localité près de Vérone, la ville de "Romeo e Giulietta". La passion était au rendez-vous : un lac à couper le souffle, une grande entreprise italienne (Casarola & Olbia) qui s’est entièrement mise à disposition du stagiaire, des pratiques différentes voire uniques par rapport à l’artisanat français. Bateaux de luxe, bois, résine, quincaillerie : rien n’a été épargné à notre jeune stagiaire qui a ébloui ses tuteurs grâce à son investissement et son sérieux. Un grand Merci à Gabriel qui nous a ouvert la voie à cette possibilité unique pour nos élèves de se former autrement en Italie.

Avec un peu de chance et grâce aux financements Erasmus+ (prochain nom de code projet : RAMSES) , nous allons tenter de pérenniser cette expérience dans les années à venir. Alors, qui est partant ?

Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille