Poinso-Chapuis
Lycée Professionnel
Marseille
 

COURRIER TAXE D’APPRENTISSAGE

lundi 16 mars 2020, par Nicolas VARELA

TAXE D’APPRENTISSAGE COMMENT PROCÉDER ?

Madame, Monsieur,
 
Je tiens tout d’abord à vous présenter mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite pour la nouvelle année.
 
Vous êtes un de nos partenaires privilégiés parce que, soit vous êtes un de nos fournisseurs, soit vous accueillez nos élèves en stage, soit vous êtes un parent d’élève, soit votre cabinet gère la comptabilité de nombreuses entreprises en lien avec nos lycées. 

Dans le cadre de la campagne de sollicitation pour la taxe d’apprentissage 2022, j’attire votre attention sur le Lycée POINSO CHAPUIS qui prépare ses élèves aux diplômes des formations dans les métiers d’Art liés au Bois, les métiers de l’agencement ainsi que les métiers du Nautisme.

Cette taxe est utilisée pour offrir à nos lycéens et aux apprentis des formations de qualité, adaptées aux besoins sans cesse changeants du marché du travail. Les responsables des formations habilitées à recevoir cette taxe en font bon usage, pour former les professionnels dont vous aurez besoin demain :

- Achats d’équipements pédagogiques, renouvellement du matériel obsolète,
- Abonnements à des revues techniques spécialisées
- Intervention de professionnels et visites d’entreprises,
- Accompagnement et suivi des lycéens sur leur lieu de travail.

Vous êtes sans aucun doute sensibles au maintien de nos activités et vous avez la possibilité de nous aider en nous faisant reverser le solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A.

Vous pouvez envoyer directement un chèque au lycée POINSO CHAPUIS  dont l’UAI est 0130054N. Adressez le à : L.P. POINSO CHAPUIS – 49 Traverse du Parangon – 13008 MARSEILLE. Le chèque doit être libellé à l’ordre de : Agent comptable du lycée POINSO CHAPUIS.

Veillez à bien indiquer qu’il s’agit d’un versement de taxe d’apprentissage en nous communiquant votre numéro de Siret et un contact.

Vous pouvez aussi effectuer un virement en demandant un RIB par courriel à l’adresse : ce.0130054n@ac-aix-marseille.fr

Le lycée POINSO CHAPUIS s’engage à vous envoyer au plus tôt un reçu au titre du versement libératoire de la fraction de la Taxe d’Apprentissage. Veillez à bien noter votre numéro de Siret et un contact.

Grace à vous, notre lycée peut poursuivre son essor. Vous remerciant de votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Nicolas VARELA DDFPT.

 
Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Fabienne SAUNIER
Dernière mise à jour : jeudi 26 janvier 2023 – Tous droits réservés © 2008-2023, Académie d'Aix-Marseille