P.F.M.P.

Période de Formation en Milieu Professionnel.

Les PFMP sont obligatoires pour l’obtention du diplôme. Elles se déroulent au sein d’une entreprise dans le domaine d’activité du diplôme visé. Une convention de PFMP tripartite permet de formaliser cette période (entreprise / lycée / parent ou élève majeur).
Elles sont au nombre de 22 semaines réparties sur 3 ans pour le BAC Professionnel et 12 à 14 semaines réparties sur 2 ans pour le CAP.

Ces PFMP font l’objet de suivis et d’évaluations par les équipes pédagogiques. Vous trouverez ci-joint le calendrier des PFMP 2022/2023 et le bulletin officiel qui définit l’organisation des PFMP.

Lycée Professionnel Poinso-Chapuis – 49, traverse Parangon - 13008 Marseille – Responsable de publication : Mme Fabienne SAUNIER
Dernière mise à jour : lundi 28 novembre 2022 – Tous droits réservés © 2008-2022, Académie d'Aix-Marseille